La mélatonine est une hormone puissante qui est produit dans le cerveau humain dans les glandes surrénales. La mélatonine est connue comme la “superhormones” grâce a ses proprietés antioxydantes. La mélatonine régularise notre système chronobiologique qui produit la mélatonine pendant la nuit jusqu’au matin. La production de mélatonine est au maximum vers l’âge de 35 ans et elle diminue vers l’âge de 40 ans.
La mélatonine fait grande partie de l’hormonothérapie pour ceux qui voudraient combattre l’insomnie et le décalage horaire (le jet-lag). La posologie (le dosage) de mélatonine est entre 25-100 mg et il faut parler à son médecin pour mieux apprendre le bon dosage. Ce ne sont pas seulement les adultes qui peut prendre la mélatonine comme supplément hormonal ou l’hormonothérapie. Il arrive de temps en temps que les enfant ou meme les jeunes connaissent des problemes de stresse et l’insomnie. La mélatonine aide à regulariser leur rythmes circadiens.
Pour les maladies comme le cancer de sein, le cancer de gorge, la rhume, et l’alzheimer’s la mélatonine peut être un traitement efficace. Après 20 ans de recherche, les scientifiques en Amérique et au Canada sont en train d’étudier les effets de mélatonine sur les cellules cancéreuses et le système immunitaire. Les scientifiques ont découvert que la mélatonine peut protéger les cellules en bonne santé des cellules cancéreuses.
L’avenir de l’hormonothérapie nous promet beacoup de traitements pour cette superhormone et pour ceux qui voudraient prévenir le cancer, la mélatonine est un bon choix.